Eveiller le guide intérieur

Le guide intérieur est une fonction qui est intégrée en nous afin de nous aider à créer une vie sur terre conforme à son objectif. Avant de venir au monde, chaque être vivant passe un contrat avec l’univers.

Selon ce contrat, nous acceptons de prendre toutes les mesures nécessaires pour réaliser le but particulier de notre vie. L’univers accepte à son tour de nous fournir toutes les conditions nécessaires pour nous aider à atteindre ce but. Et l’univers place une partie de lui-même à l’intérieur de notre poitrine afin de nous aider à nous souvenir de cet accord. C’est ce que nous appelons le Guide intérieur.

Le guide intérieur est comme une boussole qui nous indique la direction que nous devons prendre dans la vie. Cependant, la plupart des personnes modernes ne sont pas conscientes de cette fonction, ne communiquent pas avec leur guide intérieur et vivent souvent leur vie sans rien découvrir de leur mission dans la vie, sans réaliser le but de leur vie ou sans développer leur conscience.

Le mal-être, la maladie, le malheur ou l’impossibilité de profiter de la vie surviennent lorsque nous nous écartons du but de notre venue dans ce monde. Le manque de communication avec notre guide intérieur nous rend aveugles et impuissants dans le tourbillon de la vie quotidienne. Lorsque nous prenons des décisions, nous sommes obligés de nous laisser guider par l’opinion publique, qui se fonde sur des normes, des idées et des tendances fausses.

En conséquence, nous cessons d’être authentiques, véritablement épanouis et heureux. De nombreuses personnes pensent que les signes leur indiquant la bonne direction à prendre dans la vie ou les bons conseils pour agir dans une situation particulière ne peuvent venir que de l’extérieur. Cependant, les anciens praticiens savaient déjà que notre meilleur professeur et guide dans la vie réside en nous.

Il existe des pratiques bien connues pour éveiller et commencer à communiquer avec notre guide. Avec la pratique, votre communication avec le Guide intérieur deviendra progressivement plus consciente et vous serez en mesure de prendre des décisions importantes en vous laissant guider par cette simple et unique question : est-ce que cela m’aidera à réaliser ma mission ou non ? L’établissement d’une relation forte avec notre guide intérieur peut nous aider à nous libérer des scénarios de vie des autres et à réaliser notre objectif, à savoir pourquoi nous sommes venus dans cette vie.
Courtesy tao-yoga.com, trad. dmeresearch.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu