Le sourire intérieur commence par les yeux et au point entre les sourcils et descend vers le cœur. Lorsque vous activez le cœur, l’énergie aimante s’écoule et vous sentez l’énergie de votre sourire intérieur couler sur toute la longueur de votre corps comme une cascade. C’est un outil très puissant et efficace pour contrer le stress et les tensions.
Pratique de la méditation
1. Soyez conscient du milieu des sourcils, imaginez que vous êtes dans l’un de vos endroits préférés dans le monde, un endroit où vous vous sentez en sécurité, détendu et heureux. Rappelez-vous les paysages que vous avez peut-être vus là-bas, les sons que vous avez pu entendre, les odeurs, les sensations et les saveurs que vous associez à cet endroit.
2. Imaginez que l’une de vos relations préférées se tient devant vous, vous souriant avec des yeux brillants, heureux et radieux. Formez un sourire sur votre visage et soulevez légèrement les coins de votre bouche.
3. Sentez-vous répondre au sourire de cette personne spéciale avec votre propre sourire. Sentez vos yeux sourire et se détendre.
4. Souriez jusqu’au thymus et imaginez une fleur blanche en floraison. Inspirez doucement dans le thymus, reliant votre respiration à l’organe olfactif. Sentez le bon parfum.
5. Dirigez votre attention intérieure vers votre cœur, imaginez le cœur devant votre œil intérieur et souriez-lui. Souriez jusqu’à ce que vous sentiez le cœur vous sourire en retour. Imaginez votre cœur comme une rose rouge, s’ouvrant progressivement. Cela activera l’amour et le feu de la compassion dans le cœur. Une fois que vous sentez la lumière rouge et la conscience aimante, cela activera la lumière ou la brume de guérison rouge cosmique d’en haut et autour de vous.
6. Souriez à la lumière ou à la brume et très lentement avec une respiration douce, longue et profonde, et attirez la brume rouge, l’amour et la compassion dans le milieu des sourcils, dans la bouche et la gorge, dans le cœur et débordant progressivement vers l’intestin grêle. Expirez, mais conservez la lumière rouge, l’amour et la compassion dans le cœur et l’intestin grêle. En même temps, expirez l’énergie trouble, noire ou négative. Continuez à respirer 18 à 36 fois en attendant que le cœur devienne rouge vif devant votre vision intérieure, et commence à irradier vers la langue, la bouche, le nez, les oreilles et les yeux. Laissez la lumière rouge tourbillonner autour de vous et former une aura rouge. Sentez votre peau briller d’énergie rouge.
7. Laissez l’énergie aimante du cœur rayonner vers les poumons. Dirigez votre attention vers les poumons, imaginez-les devant votre œil intérieur et souriez-leur. Souriez jusqu’à ce que vous sentiez les poumons vous sourire en retour. Imaginez vos poumons comme une rose blanche, s’ouvrant progressivement. Sentez le bon parfum. Cela activera le courage dans les poumons. Une fois que vous invoquez la lumière blanche et le courage dans les poumons, vous activerez également la lumière ou la brume de guérison blanche cosmique d’en haut et autour de vous.
8. Souriez à la lumière ou à la brume et très lentement, doucement, prenez une longue respiration profonde et attirez la brume blanche dans le milieu des sourcils, la bouche et jusqu’aux poumons, débordant progressivement dans le gros intestin. Expirez mais conservez la lumière blanche et la sensation de courage dans les poumons. En même temps, expirez l’énergie trouble, noire ou négative.
Continuez à faire ce genre de respiration 18 à 36 fois, en attendant que les poumons deviennent blancs, brillants et commencent à irradier vers le nez, les oreilles, les yeux, la langue et la bouche. Invitez la lumière blanche à tourbillonner autour de vous et à former une aura blanche couvrant votre peau comme la rosée d’automne.
9. La rate, le pancréas et l’estomac correspondent à la couleur jaune de l’élément terre. Connectez-vous à ces organes et souriez en eux à partir du milieu des sourcils. Connectez-vous d’abord au cœur, puis attirez la lumière jaune claire d’en haut et autour de vous. Vous pourriez voir l’aura jaune doré d’un champ de blé prêt pour la moisson. Expulsez les sentiments d’inquiétude, expirez l’énergie trouble et collante. Respirez l’aura jaune doré, remplissant le centre de votre rate de lumière jaune doré. Répétez pour compléter 18 à 36 cycles, puis laissez la lumière rayonner vers votre bouche, votre nez, vos oreilles, vos yeux et votre langue.
Enroulez l’aura dorée autour de vous, laissant un éclat doré sur votre peau.
10. Les reins et la vessie correspondent à la couleur bleue de l’élément eau. La douceur est contenue dans la lumière bleue de guérison. Inspirez l’aura bleue dans les reins. Expulsez les sentiments de peur ou de stress à l’expiration. Laissez votre champ d’énergie s’étendre, en inspirant et en expirant l’énergie bleue 18 à 36 fois, jusqu’à ce qu’elle commence à rayonner de vos reins vers vos oreilles, vos yeux, votre langue, votre bouche et votre nez. Rassemblez la brume bleue sur votre peau qui vous enveloppe d’une aura bleue.
11. Le foie et la vésicule biliaire se connectent à la couleur verte de l’élément bois; la gentillesse remplace la colère, qui est expulsée à l’expiration. Faites la même chose que ci-dessus et créez une aura verte autour de vous. Expirez la chaleur trouble rouge foncé. Respirez le vert nourricier des forêts. Faites 18 à 36 cycles, jusqu’à ce que la lumière verte ait rempli le foie et commence à rayonner vers les yeux, la langue, la bouche, le nez et les oreilles. Invitez la lumière verte à former une aura verte autour de vous.
12. Souriez aux organes sexuels et au système reproducteur. Ressentez l’amour, l’excitation sexuelle, le cœur et les organes sexuels qui s’unissent. Observez comment ce processus transforme l’énergie sexuelle en Chi. Canalisez la lumière orange et rouge vers les organes sexuels. Remerciez-les pour leur travail pour vous garder en vie et en bonne santé…
Repos. Ne rien faire. Rassemblez et stockez l’énergie en souriant et en spiralant dans le Dan Tien.
courtesy Mantak Chia – Cosmic Healing I / Cosmic Chi Kung – trad. dmeresearch