Ce qui suit est un guide étape par étape de la pratique
Asseyez-vous droite sur le bord de votre chaise, les pieds à plat sur le sol, écartés d’environ la largeur des épaules. Assurez-vous d’être bien détendue. Si vous êtes tendue, effectuez quelques exercices d’étirement, pratiquez la technique du Sourire Intérieur à la partie tendue, ou faites une promenade pour disperser la tension.
Trouvez le palais ovarien en plaçant les deux pouces au niveau du nombril et en formant un triangle avec vos index. Écartez vos petits doigts : l’endroit où ils viennent se poser indique l’emplacement de vos ovaires. Prenez-en conscience. Massez légèrement les ovaires jusqu’à ce qu’ils deviennent chauds. Concentrez-vous pour produire encore plus d’énergie à partir des ovaires et des ovules. Simultanément utilisez votre esprit et une faible pression musculaire pour fermer et ouvrir le vagin. Lorsque vous sentez que suffisamment d’énergie a été générée au niveau des ovaires, inspirez une courte gorgée d’air, et amenez l’énergie dans le Palais des Ovaires.
Inspirez une autre gorgée d’air et créez une action de traction vers le bas de cette énergie vers le périnée en contractant les lèvres extérieures et intérieures du vagin. Puis contractez et tirez vers le haut la partie avant du périnée pour que l’énergie s’y rende. Maintenez une conscience de la partie antérieure du périnée pendant un moment.
Expirez et respirez normalement. Reposez-vous et guidez la sensation de chaleur de vos ovaires vers votre périnée, en laissant l’énergie s’écouler vers le périnée via l’utérus, en passant par le canal cervical et le long de la paroi arrière du vagin. En même temps, sentez-la circuler sur les quelques centimètres jusqu’au périnée, cette action induite par le fait de mettre votre esprit au niveau du périnée et d’y maintenir une partie de votre attention.
Inspirez et expirez plusieurs fois à partir des ovaires pour accumuler plus d’énergie. La rétention de l’énergie sexuelle des ovaires (Ching Chi) au niveau du périnée est très importante, car si vous relâchez votre attention, l’énergie chaude a tendance à s’échapper.
Retournez de nouveau au palais ovarien et utilisez la respiration ovarienne, en inspirant et en expirant jusqu’à ce que vous sentiez que l’énergie est prête. En inspirant par petites gorgées, tirez cette énergie chaude de vos ovaires vers le périnée, puis vers le milieu et l’arrière du périnée, et tirez l’énergie vers le coccyx, situé à l’extrémité inférieure de votre colonne vertébrale. Le hiatus sacré, une zone principalement constituée d’os et située un peu plus haut que la pointe de votre colonne vertébrale au niveau du sacrum, est l’ouverture par laquelle l’énergie doit passer.
Une fois que vous avez tiré l’énergie chaude des ovaires vers le bas jusqu’au périnée, contracté l’avant du périnée, puis êtes remontée le milieu et l’arrière du périnée, inclinez ensuite le sacrum, en cambrant légèrement le bas du dos vers l’extérieur et en poussant le bas du sacrum comme si vous étiez debout, le dos contre un mur, et que vous vous aplatissiez contre lui. Inclinez ensuite le sacrum vers le bas et maintenez-le dans cette position afin d’activer la pompe sacrée, dont le rythme et la force seront encore accentués si vous rentrez doucement votre menton et redressez l’arrière de votre cou et de votre crâne. Maintenez l’énergie au niveau du sacrum pendant un instant, puis expirez tout en continuant à maintenir votre attention au niveau du sacrum. Répétez neuf fois.
Une fois que vous avez réussi à faire remonter l’énergie à travers votre coccyx par le hiatus sacré, passez la semaine suivante à attirer l’énergie chaude vers la onzième vertèbre thoracique (T-11) au milieu du dos, en face du plexus solaire. Pratiquez de la même manière, en inspirant de courtes gorgées d’air tout en tirant et en guidant l’énergie du périnée vers votre colonne vertébrale jusqu’au sacrum, puis vers la T-11. Tirez vers le haut et retenez l’énergie à T-11, inclinez vers l’arrière, et sentez le point se remplir d’énergie et continuer à s’ouvrir alors que l’énergie monte d’elle-même. T-11 est le centre d’énergie pour les glandes surrénales, qui se trouvent sur le dessus de vos reins. Dans la pratique taoïste, on considére les glandes surrénales comme une mini-pompe. En vous arquant, vous créerez un vide propice pour pousser l’énergie plus haut.
Votre prochain arrêt est à la base du cou, appelé cervicale-7, ou C-7. Pratiquez de la même manière que celle décrite ci-dessus : inspirez de courtes gorgées d’air et pompez l’énergie des ovaires vers le bas, vers le périnée et vers le haut, vers le sacrum et T-11. Poussez légèrement à partir du sacrum pour amener l’énergie vers C-7, puis tirez et guidez-la. Répétez ce processus neuf fois.
Votre prochaine étape est votre oreiller de jade. Il est situé à l’arrière de votre tête, entre la cervicale 1, ou C-1, et la base du crâne. Pratiquez de la même manière que celle décrite ci-dessus, en inspirant de courtes gorgées tout en continuant à pomper l’énergie des ovaires vers le périnée et vers le sacrum, T-11, C-7, C-1 et le coussin de jade. Il y a un petit endroit dans cette zone où vous pouvez stocker l’énergie des ovaires pour une utilisation ultérieure, bien que ce soit la partie supérieure du cerveau qui soit le plus grand lieu de stockage de l’énergie. Répétez le processus neuf fois.
Votre prochain point d’arrêt, et un plus grand lieu de stockage de l’énergie est le Pai-Hui situé au sommet de votre tête. Pratiquez de la même manière, mais cette fois-ci, remplissez la « paille » jusqu’en haut. Inclinez le sacrum vers l’arrière afin de redresser un peu la courbe de la colonne vertébrale vers l’extérieur : cela aidera à activer la pompe inférieure. En même temps, poussez le sternum en arrière vers C-7, rentrez un peu le menton et étirez l’arrière du crâne. Cela activera la pompe crânienne supérieure. Continuez à tirer l’énergie jusqu’au point situé au centre du sommet de la tête. Répétez neuf fois.
Une fois que l’énergie a enfin terminé son parcours jusque dans votre tête, utilisez vos yeux et vos autres sens pour aider à la retenir dans le cerveau, en la gardant au sommet de votre cerveau aussi confortablement que possible. Expirez, puis laissez votre sacrum, T-11 et votre cou se détendre, retournant à leur position normale. Cela aidera à activer les trois pompes : Sacrée, Surrénale et Crânienne. Utilisez votre esprit pour guider l’énergie de station en station en remontant la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. Fixez votre attention et vos yeux sur le point couronne. Et souvenez-vous que c’est la période de repos , avec l’expiration, qui est la plus forte pour guider l’énergie vers le cerveau.
Touchez le palais avec la langue pour permettre à l’énergie sexuelle créative de s’écouler jusqu’au troisième œil, suivez-la à l’intérieur de votre nez, à travers la langue, la gorge et jusqu’au centre du cœur. Faites une pause pendant un moment au centre du cœur et sentez l’énergie remplir et ouvrir ce centre en se transformant en énergie d’amour. Faites ensuite descendre l’énergie jusqu’au centre du nombril pour la stocker. Ici, faites tourner l’énergie 36 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et vers l’extérieur, puis inversez et faites un cercle vers l’intérieur 24 fois.
Une fois que vous avez terminé et que vous sentez toujours l’énergie sexuelle des ovaires remplir le cerveau, commencez à tourner l’énergie dans le cerveau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant neuf, dix-huit ou trente-six tours, puis changez de direction, en faisant circuler l’énergie dans le sens des aiguilles d’une montre pendant neuf, dix-huit ou trente-six tours, voir ci-dessous.
Utilisez votre esprit, vos yeux et vos sens pour vous aider. Reposez-vous et guidez encore et encore mentalement l’énergie du palais ovarien jusqu’au sommet de la couronne…
Faire circuler l’énergie dans le cerveau
D’abord remplir la cavité cérébrale avec l’énergie sexuelle créative.
Lorsque vous avez fini de pratiquer neuf fois et que vous pouvez sentir l’énergie sexuelle des ovaires remplir à nouveau le cerveau, commencez à faire circuler l’énergie dans le cerveau pendant neuf, dix-huit ou trente-six tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Il y a un sentiment très distinct de tourner vers l’extérieur.
Lorsque cette circulation est terminée, retransmettez l’énergie dans le centre du cerveau pendant neuf, dix-huit ou trente-six tours dans le sens des aiguilles d’une montre.
Cela devrait être agréable, énergisant et aidera à équilibrer les côtés gauche et droit du cerveau, et aussi revitalisant pour augmenter la mémoire et penser plus clairement.
En effet à mesure que les gens vieillissent ils consomment une grande partie de leur Chi, et puisent progressivement dans les fluides de l’énergie cérébrale et spinale, les asséchant et laissant une cavité.
La respiration ovarienne apporte l’énergie sexuelle créatrice pour remplir cette cavité et ainsi revitaliser le cerveau !
Courtesy : © 1986 Mantak and Maneewan Chia – Trad. dmeresearch