tutorat & suivi scolaire : ne pas attendre le crash

AVS jeunes enfants

Assistance de vie scolaire : non au retard !
Des missions trimestrielles / annuelles d’accompagnement en milieu scolaire public ou privé par un tuteur expérimenté bilingue anglais. Préparation à l’entrée dans le secondaire.
Suivi journalier des devoirs / leçons à la maison.
Nombreuses références.

A l’attention des responsables scolaires
Proposition de création de cours de Tai Chi KID

Tai Chi KID pour les élèves âgés de 7 à 11 ans / tous les ……… de ………. à …….. : la classe Tai Chi KID est une introduction à la pratique générale du Tai Chi. Le cours est prévu pour donner aux enfants de 7 à 11 ans un programme qui offre les mêmes bénéfices que le programme pour adultes : équilibre, concentration, coordination, confiance en soi. Il y aura une introduction à la méditation (Nei Gong), et le niveau 1 de self-défense sera enseigné (Tuishou pour enfants). Les premières postures du Tai Chi traditionnel  seront enseignées (école Yang, style Dong). Certaines techniques seront apprises à travers différents jeux utilisant équilibre et sensibilité (Push Hands). En quelques séances les élèves atteignent un niveau suffisant pour entrer dans la pratique des séquences du Tai Chi et du Qi Gong, et ils sont prêts pour apprendre l’éventail (Tai Chi fan). La participation à ce programme annuel a aussi pour objectif de préparer les élèves pour le programme Tai Chi TEEN, qui traite tout l’ensemble à un niveau plus complet et plus approfondi.

Format idéal d’une classe : 20 élèves environ, une séance d’une heure  par semaine => 30heures / an.
Tarif horaire du cours 120 Euros
Tenue : veste chinoise, chaussons de danse ou chinois. Pour la présentation de groupe de l’éventail, tenues spéciales.

Cet article a 2 commentaires

  1. oui mais les enseignants sont à l’affut de solutions telles que celles que met en place la Chine en utilisant ses traditions ?

  2. Tous les parents se posent cette question un jour ou l’autre…

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu