A l’attention des responsables scolaires

Tai Chi pour les enfants

  • Le Tai Chi pour les enfants remédie de manière saine et naturelle à un certain nombre de problèmes auxquels les enfants doivent faire face aujourd’hui.
  • Enseigne la synchronisation esprit-corps.
  • Induit des comportements posturaux sains et un développement physique total.
  • Développe la maîtrise de soi, l’autodiscipline et l’équilibre psychologique.
  • Etablit la concentration psychologique et renforce la capacité à se concentrer.
  • Développe la confiance en soi et le sens de l’honneur pour donner le meilleur de soi en permanence.
  • Éduque au travail d’équipe partagé au lieu de rivaliser avec les autres.
  • Débarrassez-vous de l’hyperactivité (fidgeting) !
  • Motive des comportements alimentaires sains et équilibrés.

D’origine chinoise, le Taï-Chi est une discipline corps-esprit qui vise à favoriser la souplesse, l’harmonisation de l’esprit avec le corps tout en mettant l’accent sur la respiration. Mouvements lents, circulaires en continu, concentration et attention, il s’agit là de tout un programme qui peut paraître relativement inaccessible pour le néophyte. Notamment pour un néophyte occidental. Cependant beaucoup d’écoles constatent ses bienfaits.

Tai Chi KID pour les élèves âgés de 7 à 11 ans / tous les mercredis ……… de ………. à …….. : la classe Tai Chi KID est une introduction à la pratique générale du Tai Chi. Le cours est prévu pour donner aux enfants de 7 à 11 ans un programme qui offre les mêmes bénéfices que le programme pour adultes : meilleur équilibre, concentration, coordination, confiance en soi. Il y aura une introduction à la méditation (Nei gong), et le niveau 1 de self-défense sera enseigné (Kung Fu- Tuishou pour enfants). Les premières postures du Tai Chi traditionnel le plus répandu dans le monde seront enseignées (école Yang, style Dong). Certaines techniques seront apprises à travers différents jeux utilisant équilibre et sensibilité (Push Hands). En quelques séances les élèves atteignent un niveau suffisant pour entrer dans la pratique des séquences du Tai Chi et du Chi gong, et ils sont prêts pour apprendre l’éventail (Tai chi fan). La participation à ce programme annuel a aussi pour objectif de préparer les élèves pour le programme Tai Chi TEEN, qui traite tout l’ensemble à un niveau plus complet et plus approfondi.

Format idéal d’une classe : 20 élèves environ, une séance d’une heure  par semaine => 30heures / an.
Tarif horaire du cours 120 Euros
Tenue : tenue spéciale tai chi blanche + ceinture de couleur, chaussons chinois ou de danse. Présentation de groupe de l’éventail en fin d’année.

Fermer le menu